Retour à l'accueil

Incompréhension complète après que Nazem Kadri soit blanchi de son geste envers Daniel Sedin

Dans un billet récent de ce matin, nous abordions la fin de la rencontre entre les Canucks et les Maple Leafs samedi soir. L\’affrontement donnait les airs du film culte «Slapshot» alors que les dix joueurs sur la patinoire se bagarraient des suites d\’un coup de Matt Martin sur la recrue Troy Stecher. L\’animosité a pris d\’assaut le Air Canada Center quand Nazem Kadri y est allé d\’une mise en échec en angle mort à l\’endroit de Daniel Sedin. Pour revoir le geste, cliquez ici.

La LNH ne punit pas les coups dans ce genre

Les réseaux sociaux se sont enflammés cette après-midi quand le Département de la sécurité des joueurs ont mentionné qu\’ils ne rencontreront pas l\’attaquant des Leafs. Une décision qui fut accueillie avec une totale incompréhension, d\’autant plus que Kadri a subi trois suspensions depuis ses débuts. Bien que plusieurs analystes du milieu hockey soient consternés par cette décision, le vice-président du Département, Damian Echevarrieta y est allé d\’une explication qui n\’a pas eu l\’effet escompté:

«Les mises en échec à angle mort ne sont pas ILLÉGALES en soi. Si la tête n\’est pas le point de contact initial, cela ne fait guère de différence que la mise en échec soit nord-sud ou est-ouest.»

Souhaitant donner une explication, Echevarrieta a plutôt lancé de l\’huile sur le feu, alors que plusieurs dénoncent le fait que les mises en échec à angle mort ne soient pas plus sanctionnées. Ce qui est également étrange, c\’est que sur le jeu, une punition majeure d\’inconduite a été attribuée à Kadri. Toutefois, le geste ne semble pas assez grave aux yeux de la LNH pour sanctionner pour loin. Comme plusieurs mentionnent, une mise en échec à angle mort rend la victime totalement vulnérable en ne le voyant pas venir. Le coup de Kadri semble indiquer qu\’un impact à la tête a été commis, mais il semble que ce ne soit pas matière à suspension.

L\’organisation de Vancouver déplore totalement ce manque de rigueur au niveau du Département de la sécurité des joueurs, mais mentionne que maintenant que la décision est prise, ils ne peuvent plus rien changer, mis à part de se concentrer sur la prochaine partie. Le 3 décembre, les deux équipes s\’affrontent à nouveau et on peut s\’attendre à ce que l\’émotion soit au rendez-vous. Et vous, croyez-vous que Kadri aurait dû être suspendu pour son geste ?

Sorry I don't get Player Safety Dept. That really looked like head shot by Kadri on Sedin. So what did Sedin fake that head-snap back?

— Jim Matheson (@NHLbyMatty) 6 novembre 2016

The Kadri-Sedin hit is the kind that Jarmo Kekalainen wanted to make part of banned hits last March at GMs meeting. But he got shot down

— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 6 novembre 2016

A guy could lose a lot of money betting on results of @NHLPlayerSafety. I had Kadri-Sedin as a head shot all day long. Still do.

— Mark Spector (@SportsnetSpec) 6 novembre 2016

#Canucks statement on NHL decision today: pic.twitter.com/GAQoaIBuWV

— Vancouver Canucks (@Canucks) 6 novembre 2016

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Bruins17

    Surprenant voyons ces la LNH !!!!! Un peu plus tôt la semaine dernière Pastnrak , jamais suspendu a été suspendu 2 matchs pour un coup dites à la tête. Par la suite Schenn , un récidiviste a sauter dans un geste tout à fait gratuit pour assommer Smith des Wings pour être .....blanchi . Kadri qui est reconnu comme un récidiviste notoire a frapper un joueur des Leafs dans un blindside évident mais encore une fois blanchi ...disons dure à comprendre. Dans le même match digne des années 70 plusieurs coup salaud se sont donner dont Alex Burrows sur M.Reilly et se même Reilly sur Sedin. Je ne veux pas me répéter de peur de blesser certain mais comment une ligue veut être sérieuse dans se genre de décision sont donner , ces à n'y rien comprendre ! Mais comme je me suis fait dire , je suis mal placer pour prendre des décisions mais est-ce que ceux qui sont placer(Fafane et ces amis) sont eux bien placer ou ferme les yeux tout dépend de qui , de quoi ...... Qu'est-ce qui est tolérer et qu'est-ce qui n'est pas tolérer sa deviens très difficile à suivre? La LNH ces pas mal ça. Du gros n'importe quoi , il serais temps que les règles soit appliquer pour TOUTES LES ÉQUIPES ET TOUTS LES JOUEURS ........ BIENVENUE DANS LE MONDE DE BETTMAN !!!!!!
  2. thusk-

    @Bruins17 Ça ressemble beaucoup plus à un hit épaule à épaule. Est-ce un geste très dangereux et inutile mais si le principal point de contact n'est pas la tête, il n'y a aucun reglèment qui dit qu'un blind-side hit soit un geste suspendable. Mais je suis tout à fait d'accord que ce geste n'est pas mieux que celui de Pastnark et que la ligue devra changer ce règlement car ce n'est pas des gestes que personne ne veut voir.

Laisser un commentaire